20 idées d’activités originales pour les couples en quête d’aventure

Jonathan
Jonathan 6 min de lecture

Les restaurants que l’on connaît par cœur, les cinémas où l’on a un abonnement ou encore les bars que l’on fréquente si souvent que les serveurs nous appellent par notre prénom… N’est-il pas trop facile de tomber dans la routine lorsque l’on parle de rendez-vous romantiques ? Découvrez sans plus attendre nos 20 sorties et activités à faire en couple pour enfin dire adieu aux rendez-vous prévisibles !

Faire du yoga ensemble

  • S’occuper de soi lors d’une petite séance de yoga, c’est déjà une belle chose. Mais partager ce moment de sérénité avec son partenaire, c’est encore mieux ! Pour cela, il vous faudra simplement un bon tapis de sol, comme ceux proposés par Yogamatata, une marque française d’accessoires de yoga éco-responsables et éthiques.

Dégustation de vins

  • « In vino veritas » : nos ancêtres romains l’avaient bien compris – le vin a cette qualité de faire parler les gens ! Hormis délier les langues, la dégustation de vins est l’occasion parfaite pour se détendre ensemble tout en faisant plaisir à ses papilles. Vous trouverez sûrement des caves en ville qui organisent ce genre d’évènements, mais rien ne vaut la visite chez un vigneron dans une région viticole.

Glamping

  • Le camping, c’est trop « rustique » pour vous ? Le glamping est une version un peu plus chic du camping, avec des hébergements qui n’ont presque plus rien à envier aux meilleurs hôtels… La différence étant bien sûr qu’ils sont situés en pleine nature ! Des cabanes dans les arbres aux roulottes de charme, il y en a pour tous les goûts.

S’inscrire à un atelier de création artisanale

  • Apprendre à créer ensemble un portefeuille en cuir, un parfum ou même vos propres alliances… Voilà une idée d’activité originale en couple ! Grâce aux nombreux ateliers proposés par des artisans locaux, partagez un moment ludique et créatif avec votre moitié. Renseignez-vous sur les sites spécialisés pour trouver l’atelier qui convient le mieux à votre duo.

S’évader dans une tiny house

  • Ces adorables petites maisons sont souvent nichées dans un cadre enchanteur comme au bord d’une forêt ou en plein milieu des vignobles. C’est un petit cocon confortable juste pour vous et votre chéri(e). Ajoutez-y un feu de camp pour vos diners sous les étoiles ou un bain nordique pour évacuer tout stress, et voilà : la sortie romantique originale par excellence !

Randonnée pédestre

  • Fan de grands espaces ? Ne cherchez plus la sortie idéale à faire avec votre moitié : partez ensemble en randonnée dans un cadre naturel somptueux. Calme et dépaysement seront au rendez-vous de cette activité qui vous permettra de renforcer encore un peu plus les liens qui vous unissent.

Prendre un cours de danse

  • Danser, c’est bien connu, rapproche les gens ! Tango, rock ou encore salsa : les danses de couple sont l’activité parfaite pour passer un moment complice et fun avec l’élu(e) de son cœur. Alors, n’hésitez plus, inscrivez-vous vite à un cours de danse pour deux afin de vivre une expérience unique et originale tout en musique.

Faire une balade à vélo

Tout comme la randonnée pédestre, une balade à vélo est une bonne façon de profiter de la nature et de prendre l’air frais. Vous pouvez louer des vélos (ou utiliser vos propres vélos) et choisir un itinéraire adapté à votre niveau de compétence. Cette activité peut être particulièrement agréable lorsque vous découvrez ensemble de nouveaux paysages.

Cours de cuisine en duo

Savoir cuisiner est une compétence pratique à avoir, aussi bien seul qu’en couple. Inscrivez-vous à un cours de cuisine pour apprendre à concocter quelques plats savoureux que vous pourrez reproduire chez vous lors d’un dîner romantique. Apprendre ensemble et créer un plat sera une expérience unique et enrichissante pour tous les deux.

Escape game

Testez votre complicité et votre capacité à travailler ensemble en tentant un escape game. Dans ce jeu, vous serez enfermés dans une pièce aménagée sur un thème particulier et devrez résoudre des énigmes pour en sortir avant la fin du temps imparti. Une activité originale qui permet de passer un moment divertissant et stimulant avec votre moitié.

En résumé, il existe une multitude d’activités originales à faire en couple afin de pimenter vos sorties et de créer des moments inoubliables à deux. Alors, ne tombez pas dans la routine et n’hésitez pas à essayer l’une de nos 20 idées d’activités ! Qu’attendez-vous ? Foncez vivre de nouvelles aventures en amoureux !

Share This Article